Assainir l'air de nos maisons

AIRSURLIVING débarque chez vous !

Voici une solution efficace de dépollution de l'air d'intérieur :

D'après une étude de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI), l'air que nous respirons dans nos maison est 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur et les efforts engagés par les pouvoirs publics pour y remédier ne suffisent pas.

L'année dernière, l'UFC-Que Choisir a demandé que les substances les plus dangereuses utilisées dans l'habitat soient interdites. L'association dénonce une réglementation lacunaire. Il y a le cas des moquettes encollées qui dégagent certains composés organiques volatils, les COV. Mais il y a aussi les désodorisants d'intérieur, peintures, nettoyants ménagers, vitrificateurs ou encore les commodes en bois aggloméré.

L'association des consommateurs juge sévèrement le règlement "REACH", adopté au niveau européen fin 2006 qui devait bannir les substances polluant l'air en libre circulation dans l'UE.

L'OQAI a permit de constater que la plupart des logements français a une ventilation défaillante ou inexistante.

Air Sûr qui après avoir expérimenté Airficiency dans le milieu hospitaliers en apportant des solutions pertinentes liées à la qualité de l'air intérieur, a créé Airsurliving pour les particuliers.

Voici ce qu'ils proposent :

"Prenant en compte les principes du développement durable tout au long du cycle de vie de ses produits,AIR SÛR incarne une nouvelle génération d'entreprise et reconnait sa responsabilité sociétale et evironnementale en la formalisant dans son rapport RSE.

Concrètement cela se matérialise par des choix assumés en matière de conception, de production, et de valorisation des appareils en fin de vie.

AIR SÛR a ainsi mis en place un réseau de partenaires adaptés et assure à ses clients que ses appareils sont éco-conçus, fabriqués par des industriels français et européens, utilisent des matériaux durables et recyclables. Par ailleurs, un effort considérable est porté sur le conditionnement des consommables ainsi que sur leur acheminement.

C’est dans cet esprit que la rencontre avec le designer Jean Marie Massaud s’est imposée comme une évidence. Sa vision éco-responsable du design associée à l’expertise technique d’AIR SÛR a fait naître un purificateur d’air d’un nouveau genre. Un purificateur qui s’intègre parfaitement dans l’intérieur de chacun tout en conservant une efficacité redoutable sur les polluants intérieurs chimiques (COV, benzène, …), microbiologiques (virus, bactérie, …) ou particulaires (allergènes d’animaux, acariens, …)."

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site :

airsurliving

Google bookmarkTwitterFacebook