L'association EKOW

Que fait concrètement Ekow pour agir au niveau de l'écologie et du développement durable ?

La démarche principale de l'association Ekow
pour agir au niveau de l'environnement passe à ce jour par la création du site ekowmunaute.fr. Notre volonté est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes autour
des thèmes de l'écologie et du développement durable en mettant à votre disposition des outils d'échange et d'organisation pour mieux se réunir et faciliter la création de vos projets. Votre site communautaire est aussi présent pour vous informer à travers des articles, des vidéos, des événements, des groupes.

Membre de ekowmunaute.fr = membre de l'association Ekow ?

Non, un membre du site n'est en aucun cas répertorié comme faisant parti de l'association Ekow à partir du moment ou il est inscrit sur le site ekowmunaute.fr.
Mais chaque membre de ekowmunaute.fr à une grande importance et un pouvoir d'action et de participation à ne pas négliger, qu'il soi simple membre, auteur, rédacteur ou co-administrateur.

Comment devenir membre actif de cette association ?

Pour intégrer l'équipe Ekow, plusieurs critères sont nécessaires :


- de la motivation.
- un bon échange relationnel avec le reste de l'équipe.
- être présent a un maximum de réunions de travail Ekow.
- rendre comte de son travail et être rigoureux.
- apporter une valeur ajoutée au projet, des idées, de l'énergie et de la bonne humeur !

Qui fait réellement parti de cette association ?

Si vous désirez savoir qui fait parti de l'association, rendez-vous sur la page "équipe" en bas de page.

Quel est le but de cette assocation Ekow?

Ekow a été créée dans un premier temps comme structure associative afin de réunir ses différents membres autour d'un projet commun : la création et la mise en place du site internet ekowmunaute.fr. Site communautaire ayant pour but d'informer et de réunir un maximum de personnes autour des thèmes de l'écologie et du développement durable.

Le site internet ekowmunaute.fr

Métadonnées ?Comment ajouter des mots-clés pour faciliter l'accès à mon article ?

Après avoir rédigé mon article, je n'oublie pas de rentrer des mots-clés (appelés Métadonnées) qui font directement références au sujet abordé. Je les sépare par des virgules sans espace. Je facilite ainsi l'accès des visiteurs à mon article.

Je n'arrive pas à inviter d'autres membres à un évènement ?

Pour ce faire, je dois au préalable rejoindre l'événement en cliquant sur "OUI". Je suis alors redirigé vers une page qui me propose d'inviter des amis à cet événement.

Comment ajouter un lien dans mes articles ?

Je suis en train de rédiger un article et je souhaite y ajouter un lien cliquable mais je ne sais pas comment faire ?

Rien de plus simple, il me suffit de sélectionner le mot que j'ai choisis en le surlignant puis de clliquer sur l'icône lien représentée par une petite planète Terre avec l'icone de lien.

Je copie-colle ensuite l'adresse URL qui renvoie au site que je souhaite lié et ça y est, l'affaire est dans le sac !

Comment aider Ekow à avancer et à AGIR ?

En parlant d'Ekow autour de vous, en vous investissant et en participant activement à la communauté Ekow, en rédigeant vos propres articles (réécriture et citation des sources, pas de copier-coller svp).
En postant des vidéos, en organisant, en faisant référence ou en participant à des événement, des projets, des groupes.....
En partageant d'autres idées qui pourraient avoir un impact sur l'environnement et le développement durable ou même sur Ekow et son fonctionnement.

Qui gère ekowmunaute.fr?

Le site ekowmunaute.fr à été conçu, mis en place et adapté à nos besoins par Mr. Claude Michael dont vous pourrez trouver de plus amples informations dans la partie "équipe" disponible en bas de page.

Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?

Aucune des informations personnelles vous concernant ne seront diffusées ou partagées avec d'autres organismes sans que nous vous en avertissions en vous laissant le temps de refuser le cas échéant.

Ekow s'engage a respecter la vies privée de ses utilisateurs. Pour plus de renseignements, rendez-vous dans la Charte d'utilisation du site.

Quelles sont mes outils et mes possibilités d'actions si je deviens membre de ekow.fr ?

Une fois inscris sur le site ekowmunaute.fr voici quels sont les outils à ma disposition :
- Mon Profil avec mes informations, pseudo, localisation google-map (désactivable dans la partie "applications") mur, liste des activités récentes, messagerie, liste d'amis.
- Mon Blog, créé de manière automatique dans lequel je peux rédiger des articles qui sont accessibles et lisibles par tous les membres et visiteurs du site ekowmunaute.fr.
- Le Forum pour débattre sur des points précis ou créer et participer à plusieurs discutions avec d'autres membres.
- La possibilité de poster des vidéos et des articles également accessibles par les membres et les visiteurs du site.
- La partie Projet, véritable outil de gestion, de création et d'organisation de projets (plus d'infos ici).
- La possibilité de créer ou de participer à des groupes afin de discuter, de partager des images, des vidéos et autres contenus.
- Le module de Pétitions est également à ma disposition pour recueillir les avis des internautes.
- Tous les articles et toutes les vidéos peuvent être l'objet de commentaires et peuvent être partagés.

Comment naviguer à travers le site ? Je suis perdu ?

Si vous avez des problèmes à vous repérer dans l'interface de navigation de ekowmunaute.fr, nous vous invitons à aller sur la page "plan du site" accessible en bas de page à tout moment pour avoir une vue d'ensemble de l'arborescence du site.

 Greenpeace évalue (aussi) les marques de luxe

Greenpeace évalue (aussi) les marques de luxe

Greenpeace suit de près l'évolution de l'empreinte carbone des marques de vêtements de luxe

Adidas, H&M, Zara et consorts n’ont pas le monopole de ses admonestations. Dotée d’un réel pouvoir de nuisance, l’association de protection de l’environnementGreenpeace a su faire plier quelques grands noms de l’habillement « de masse » pour qu’ils verdissent leurs processus de fabrication et allègent ainsi leur empreinte carbone.

Toujours vigilante, l’ONG surveille aussi de près les initiatives (ou leur absence) des marques de luxe françaises et italiennes comme en témoigne le lancement sur la Toile et sur le site communautaire Facebook, devenu au fil de son essor l’une de ses « armes » fétiches, de The Fashion Duel. Un nouvel outil lancé avec le soutien officiel de l’actrice italienne Valeria Golino (36, Quai des Orfèvres) qui répertorie et évalue lesdites marques, démarchées en novembre, en fonction de trois « piliers » de leurs chaînes d’approvisionnement : le cuir, le papier d’emballage et la pollution des eaux.

Greenpeace évalue (aussi) les marques de luxe

Chanel et Dolce&Gabbana parmi les mauvais élèves

Préalablement soumises à une enquête très précise de vingt-cinq questions, elles sont « classées selon la transparence de leur chaîne d’approvisionnement et leur volonté de prendre des engagements crédibles pour une mode sans produits toxiques et exempte de déforestation», décode le site Internet Docnews.fr. « En revanche, celles qui n’ont pas répondu à l’ONG sont directement envoyées dans les rangs des mauvaises élèves. C’est le cas de Trussardi, Chanel, Hermes, Prada, Alberta Ferreti & Dolce & Gabbana », ajoute-t-il.

Plusieurs très grands noms s’exposent donc à une réelle contre-publicité. À l’inverse, les marques Valentino (qui « s’est engagée à une politique zéro déforestation et à éliminer l’ensemble des substances chimiques dangereuses de sa chaîne de fabrication », résume Greenpeace sur son site Internet), mais aussi Giorgio Armani, Dior ou encore Louis Vuitton se sont prêtées au jeu et ont fait montre d’un réel intérêt pour la cause écologique. Un effort qu’il faut évidemment poursuivre.

Crédits photos : flickr / adriagarcia – Eva Rinaldi

Lire la suite  http://www.zegreenweb.com/sinformer/greenpeace-evalue-aussi-les-marques-de-luxe,63042

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